Vivez votre cure encore mieux qu'à la maison !

Recommandé par

Actualités

saison 2016

Ouverture des thermes  du 13.03.2016 au 20.11.2016

Lire la suite...

Cours de tennis

Court de tennis ouvert durant la saison thermale, de mi-mars à fin octobre.

Réservation du court à l'office de tourisme du  Val de Vôge.

Lire la suite...

Contactez-nous

Utlisez notre formulaire

Simple et rapide !

Lire la suite...

Douceur & bien-être

Située au cœur de la Vôge, la charmante ville de Bains les Bains appelle à la sérénité et au bien-être que ce soit par la douceur de son relief ou les vertus de ses eaux chaudes. En toute saison, elle vous dévoile ses charmes naturellement, ses parcs aux couleurs printanières, sa forêt flamboyante automnale et la fraicheur estivale de ses sous bois et rivières.

abreuvoir
animations
bains les bains
etang
parc
petitparc1
petitparc2
ville1

Bains-les-Bains, ville thermale et du bien-être a tous les atouts pour un séjour agréable.


Une nature verdoyante et des chemins balisés pour vos promenades à pied, VTT ou à cheval, le marché hebdomadaire, les possibilités de sport de loisirs ... Mais c'est bien grâce aux vertus de ses thermes qu'elle doit sa notoriété.

C'est vers l'an 90 de notre ère que des soldats romains remarquent des vapeurs s'échappant de la forêt et découvre les sources d'eaux chaudes. Ils aménagent alors des bassins qui deviendront les premiers établissements thermaux. Ainsi naquit la station qui prend alors le nom de sa raison d'être: Balneum. La renaissance des bains s'opère sous le Duc Leopold puis sous Stanislas qui remet en valeur le site thermal. Déclarées d'intérêt public par l'empereur Napoléon III en 1864, les eaux de Bains les Bains sont reconnues à partir de 1928 dans le traitement des maladies corono-artérielles.

C'est en 1892 grâce ses eaux que la ville acquiert son nom définitif de Bains les Bains.

Découvrez ses thermesson patrimoine et ses activités.