Vivez votre cure encore mieux qu'à la maison !

Recommandé par

Actualités

saison 2016

Ouverture des thermes  du 13.03.2016 au 20.11.2016

Lire la suite...

Cours de tennis

Court de tennis ouvert durant la saison thermale, de mi-mars à fin octobre.

Réservation du court à l'office de tourisme du  Val de Vôge.

Lire la suite...

Contactez-nous

Utlisez notre formulaire

Simple et rapide !

Lire la suite...

L'ancienne manufacture royale

manufacture royale bains les bains 88

La Manufacture royale, site industriel inscrit à l'inventaire supplémentaire des  Monuments Historiques, date de 1733. L'ancienne ferblanterie conserve les bâtiments industriels et les habitations.
Le parc du château directorial recèle des essences remarquables, présentées autour d’une visite guidée. Le hêtre tortillard d’une taille gigantesque, témoigne du riche passé de la Manufacture Royale comme les chênes fastigiés, tulipiers géants, ginkgo biloba, castanea sativa, cyprès de Lawson, thuyas, rhododendron ponticum, chêne d’Amérique, ou encore sa glacière.
Visite guidée du site industriel, de son parc, et sa chapelle chaque 2ème et 4ème vendredis du mois à 14H30, sur inscription préalable à l'Office de tourisme de Bains-Les-Bains. Groupes sur réservation au 03 29 31 32 87.
François CORNEVAUX, le propriétaire du domaine, tient en haleine son auditoire durant 2 heures autour de l'histoire de ce site industriel remarquable, des arbres, du parc et des personnages qui l'ont marqué dont le Baron Falatieu.

Centre touristique et centre équestre, des après-midis à thèmes sont organisés en saison : travail du bois, potager du 18ème siècle...

Le parc thermal

Parc thermal bains les bains 88

Propriété de la Chaîne Thermale du Soleil, ce paisible parc de 10 hectares s'ouvre sur la forêt environnante. Traversé par le Bagnerot, il est agrémenté d'un escalier d'eau et d'un étang qui jouxte le court de tennis. Un bâtiment datant des années 30 s'offre aux promeneurs: La Potinière où se chuchotaient les "potins" de la station d'où son nom. Construit à l'emplacement d'un chalet en bois, c'était une annexe loisirs du Grand Hôtel. Tour à tour salon de thé, théatre, il connut de belles années d'affluence avant de fermer ses portes en 1974. A découvrir également un buste reposant sur un socle de granit. Il représente Auguste Liégeois, professeur à la faculté de droit de Nancy. Il mourut renversé par une voiture à l'entrée du Parc le 14 août 1908.

 

La chapelle Notre Dame de la Brosse

Edifiée en 1861, elle était autrefois, un haut-lieu de pélerinage. Cette jolie chapelle est invoquée comme protectrice des Bains et de ses malades.

Le parc Saint Colomban et sa stèle

Aussi nommé le petit parc thermal", il se situe juste devant les thermes. Fleuri et agrémenté de bassins, c'est un agréable lieu de repos et de promenade. Propice à la détente, nombreux adeptes de la pétanque s'y retrouvent quotidiennement.

Au cœur du parc, vous pouvez admirer la stèle trouvée dans le lit du Bagnerot, une splendide statue représentant le buste d'une femme.

Les bains romain et de la promenade

Le premier se situe au centre de la ville dans la zone piétonne. En pierre de taille et colonades, ses trois piscines de pierre sont abritées par une galerie couverte d'une splendide verrière. Il allie charme et intimité.

Le second, pur style 1930, est d'une surprenante luminosité avec ses hauteurs de plafond de trois étages. Vous y trouverez également la buvette des thermes.

Découvrez tout sur les thermes en cliquant sur ce lien.